A propos de nous…

Bonjour! Nous c’est Thierry et Valérie, couple de « jeunes cinquantenaires » et nous sommes ravis à l’idée de vous accueillir et de faire un peu connaissance!

On voulait vous dire

Peu importe qui vous êtes, quel que soit votre look, quel que soit votre poids ou votre taille. Peu importe votre orientation sexuelle et qui vous aimez. Peu importe combien d’argent vous avez ou quel est votre travail. Peu importe que vous soyez vegan ou non et peu importe vos croyances.

Peu importe vos origines et de quel pays vous arrivez : nous sommes ici pour vous accueillir avec bienveillance. A tous nos visiteurs, nous disons : soyez les bienvenus aux « Jardins de la Meyne ». Nous sommes très heureux de vous accueillir, avec humanité, pour que vous vous sentiez à l’aise pendant votre séjour.

Notre histoire débute à l’école maternelle de Vallon en Sully, petit village du Bourbonnais, où nous-nous sommes rencontrés…

Depuis, « l’eau s’est écoulée sous les ponts »… et en 40 ans de vie commune notre fil rouge a toujours été l’envie de faire des rencontres, de découvrir, d’échanger, d’apprendre, de se remettre en question et de voyager.

Après divers déménagements et aventures professionnelles, nous avons posé nos valises à Orange, en 2015, pour sa saveur de vivre et avec le projet d’ ouvrir une Maison d’Hôtes végane!


Végétarisme, changement de vie, voyages

On vous raconte tout ici

Nous revenions d’une expatriation asiatique, à Bali, où nous avions déjà ce projet de Maison d’Hôtes. Tout ne s’est pas « tout à fait » passé comme nous l’avions envisagé… Alors, nous avons remplis nos sacs à dos de sourires, d’expériences, de joies, de bonheurs, d’amitiés éparpillées au bout du monde et nous sommes rentrés en France pour peindre de nouveaux horizons.

Nous avons beaucoup appris en découvrant nos limites et la valeur du mot résilience.

Aujourd’hui c’est moi, Thierry, qui me consacre à 100% à l’activité d’hôte pour me mettre entièrement au service des voyageurs. C’est une sacrée charge de travail et je ne pourrais rien faire sans Valérie qui me seconde en plus de son poste à la mairie d’Orange!

Nous proposons 2 offres distinctes dans 2 maisons différentes. D’une part le Gîte Urbain, en hyper centre ville d’Orange et à côté du célèbre Théâtre Antique. D’autre part, 3 Chambres d’Hôtes avec possibilité de restauration végétalienne dans un quartier résidentiel de la ville, à 20 mn à pied du Gîte.

J’ai grandi dans un hôtel-restaurant et j’ai débuté mon chemin de vie dans le secteur hôtelier. J’ai gardé en moi le plaisir d’accueillir et de rendre service. Par exemple, le gîte est équipé d’un boitier à clefs sécurisé, très utile en cas d’imprévu mais je tiens habituellement à être présent pour chaque arrivée et chaque départ.

Pour ce qui est des Chambre d’Hôtes, notre plus grand plaisir est de vous convier, si vous le souhaitez, à dîner à notre table pour partager avec vous plus de 17 ans de cuisine végétale. Dans le cas contraire, vous avez tout loisir de dîner à l’extérieur, dans l’un des nombreux restaurants de la région. Le petit déjeuner, quant à lui, est déjà inclus dans le prix de votre chambre.

Le temps d’un séjour, vous allez réaliser ou conforter le fait qu’il est non seulement possible mais aussi facile, pratique, économique, rapide et agréable de manger végétalien. Vous allez acquérir ou enrichir vos connaissances sur le sujet dans un contexte reposant en découvrant notre magnifique région.

Surmonter ses peurs, faire un 1er pas, oser s’affirmer, apprendre et se surprendre sans cesse est quelque chose que nous pouvons tous réaliser. Lorsque je suis devenu vegan, j’ai changé de vie en 3 secondes sans aucune frustration et avec la joie instantanée de me sentir enfin moi-même à la juste place.

Nous souhaitons tous améliorer notre bien-être et diminuer la souffrance. Tuer pour vivre n’est pas une fatalité. On peut vivre et laisser vivre et avoir ainsi une influence positive sur son entourage.

Au plaisir de se rencontrer!

Thierry & Valérie


On voulait vous dire

Translate