ORANGE EN PROVENCE

Contact et Réservation Ouvrir le menu

Faire de belles rencontres au marché de Ste Cécile Les Vignes.

Temps de lecture : 2 min

Faire de belles rencontres au marché de Ste Cécile les Vignes

Sainte Cécile Les Vignes est à une quinzaine de kilomètres d’Orange

Parmi les marchés de Provence que nous apprécions en Vaucluse et à proximité d’Orange, il y a celui de Ste Cécile Les Vignes.

Ste Cécile est une petite commune du canton de Bollène dans laquelle il fait bon vivre et se balader. Le marché se déroule le samedi matin. Il est très fréquenté et il vaut mieux venir tôt pour trouver à se garer…

Faire de belles rencontres au marché de Ste Cécile Les Vignes…

C’est ce qui nous arrive à chaque fois que nous y allons. Tout d’abord nous y retrouvons des maraîchers locaux qui vendent leur production à l’ombre des platanes. Il y a aussi notre maraîcher Bio préféré qui déballe chaque jeudi sur le marché d’Orange et un artisan boulanger Bio qui propose toute une gamme de pains délicieux.

Nous y croisons parfois des ami(e)s et notamment « Ginger ». C’est le surnom que tout le monde donne à Alexandra car elle est une vraie spécialiste du gingembre dont elle concocte quelques élixirs qu’elle vend sur son étal.

Faire de belles rencontres au marché de Ste Cécile Les Vignes Ginger

Notre dernière belle rencontre se fut avec Jean Claude, un artiste baroudeur. Il a beaucoup voyagé et vécu à travers le globe. Il a posé ses valises à Madagascar depuis quelques temps pour y installer un atelier d’artiste.

Nous avons trouvé ses créations vraiment superbes. Il travaille l’aluminium recyclé, récupéré à travers l’océan indien. Cela va des menuiseries aluminium aux boites de vitesse de voitures… Sa petite entreprise s’appelle « Alu Déco Art »


Faire de belles rencontres Alu Déco Art

Ils en parlent mieux que nous

« Déjà récompensé en l’an 2000 par un « Parasol d’Or », le marché du samedi fait battre le cœur du village.

De 8h à 13h, le cours du Portalet, la place Max Aubert et la place de la Fontaine sont transformés en un immense foirail où se pressent les étals dans un désordre multicolore : produits locaux et régionaux, tout ce qui se mange et qui se porte, bazar, plantes et fleurs, l’utile et l’inutile, le nécessaire et le superflu, le curieux, l’insolite, le coup de cœur. Aux beaux jours, dès 10h, le marché reçoit le flot des touristes. Une animation musicale accompagne des accents belges et anglais. Et aux terrasses des trois cafés, on peut lier connaissance en buvant un vin rosé du pays. »

Source : site Internet de la mairie de Ste Cécile

Une occasion pour s’évader

Il est tout à fait possible d’aller au marché de Ste Cécile depuis Orange à vélo, à travers quelques champs de vigne, par les petites routes et les jolis chemins de campagne. Et c’est encore une occasion de faire de belles rencontres sur le trajet!

Nous pourrons vous conseiller sur l’itinéraire à prendre pour une agréable balade à deux roues. Si vous n’avez pas vos vélos avec vous, nous vous preterons des VTT et des casques de protection durant votre séjour en Chambres d’Hôtes ou en Gîte.

Une fois arrivés à Sainte Cécile, vous pourrez vous désaltérer à une terrasse de café en grignotant des olives achetées sur le marché…

Translate