ORANGE EN PROVENCE

Contact et Réservation Ouvrir le menu

Le bon deal pour une location agréable à vivre.

Temps de lecture : 2mn30

Bon deal pour une location de qualité

Le bon deal pour une location agréable à vivre.

En 2020, le coronavirus a fait naître de nombreux protocoles de nettoyage et de désinfection dans les hébergements touristiques. Les principaux acteurs de la filière ont établi chacun leurs règlements.

Les agences de voyages, les plateformes locatives type Airbnb, Booking.com, les Offices de Tourisme, les labels comme Gîtes de France ou encore les syndicats professionnels, sans oublier les organismes de sécurité sanitaire, tous ont édicté leurs règles.

L’apparition de ce virus sur le devant de la scène a focalisé les esprits et l’actualité. Malgré tout, la propreté a toujours été au centre des préoccupations de la clientèle touristique ou professionnelle.

Quelle que soit la situation sanitaire, aux Jardins de la Meyne, l’hygiène fait partie de nos priorités depuis le 1er jour. Ce sont d’ailleurs nos visiteurs qui en parlent le mieux au travers de nombreux témoignages de satisfaction.

Il y a ménage et ménage…

Les règles d'un bon ménage

On peut définir l’action de faire le ménage par : effectuer un ensemble de tâches domestiques consistant à l’entretien du logement et du linge de maison. Le ménage consiste en un ensemble de travaux de propreté et d’entretien d’un logement, d’un local ou d’un habitacle quelconque.

Les tâches ménagères ne s’improvisent pas et résultent d’un savoir-faire issu de l’éducation familiale et/ou d’un apprentissage autodidacte ou professionnel. Le ménage est donc quelque chose de sérieux et ne se résume pas à passer « un coup de balai vite-fait ».

Pourquoi nous soignons la qualité du ménage

Qualité du ménage

Notre motivation première est d’accueillir les voyageurs de la même façon que nous accueillons notre famille ou nos amis, avec convivialité, dans un environnement propre et agréable à vivre.

Lorsque nous voyageons, nous trouvons très désagréable de devoir nettoyer nous-mêmes la vaisselle, la chambre ou les toilettes à notre arrivée… Il est hors de question que nos locataires vivent cette mésaventure chez nous !

Notre engagement c’est de fournir une prestation à la hauteur des exigences des clients qui nous font confiance. Au-delà de cette garantie professionnelle, il a toujours été pour nous une évidence d’entretenir et de nettoyer notre environnement personnel.

La propreté et l’hygiène étant largement plébiscitées par les voyageurs il apparaît évident qu’une location agréable à vivre c’est, avant tout, un logement bien entretenu.

Nos 4 atouts pour offrir un ménage de qualité.

A leur arrivée, nos locataires trouvent l’hébergement en parfait état pour 4 raisons qui, si elles ne sont pas réunies, ne permettent pas d’apporter une véritable prestation.

Quatre atouts pour une bonne qualité

1er atout

  • nous effectuons un nettoyage régulier et complet entre chaque locataire.
  • Nous effectuons une préparation du logement (disposition des meubles, des objets ou ustensiles, du linge de maison, literie faite etc.).

2ème atout

notre structure artisanale, proche du client, nous permet d’effectuer nous-mêmes le ménage sans faire appel à un prestataire extérieur. Nous sommes donc certains de la qualité délivrée. A l’avenir, si nous devions déléguer cette prestation, ce serait ponctuel et de façon très encadrée.

3ème atout

nous demandons à chaque locataire de participer au bon entretien des locaux durant leur séjour. Sans cette participation adaptée de chaque visiteur, il est impossible d’effectuer ensuite un ménage de qualité.

4ème atout

au contraire de nombreux loueurs de gîtes peu scrupuleux, nous ne laissons jamais aux seuls soins des locataires le ménage des locaux. Pour nous la bonne formule est la suivante :

«Entretien du locataire + ménage du propriétaire = prestation de qualité»

Valérie

Le bon deal pour une location agréable à vivre.

Chat à la maison

En tant qu’hôtes, nous nous engageons à fournir une prestation propre et nette sans facturer de frais de préparation ni de frais de ménage.

Au Gîte Urbain, les voyageurs s’engagent de leur côté à entretenir le logement de façon régulière durant tout leur séjour et à la rendre dans l’état de propreté et de rangement dans lequel ils l’auront trouvé à leur arrivée.

En Chambres d’Hôtes les clients n’ont pas d’entretien à effectuer, simplement à prendre soin de leur chambre et des sanitaires.

A défaut de restitution correct du Gîte Urbain des frais de nettoyage et de remise en état de 60 € à 250 € peuvent être retenus sur la caution.

Vous appréciez notre travail ?

Découvrez nos photos sur Instagram et suivez l’actualité de vos hébergements sur notre Page Facebook

Translate